dimanche 21 décembre 2014

[ TEXTE ] RÉTRO-FUTUR DU SENTIMENT | sueur et pisse au bout de la nuit

Impressions de rien. Erreurs par milliers. Visions nocturnes. Et nuit blanche à la volée. Minauderies de quartiers. Textes malingres. Tremblements compulsifs. Attachements convulsifs. Pirouettes graphiques. Clichés de génie. Imagerie collective. À disséquer les yeux fermés.
© Sara Imloul / Polka Galerie
// L'alcool. Les garçons. Les filles. Les bras qui s'agitent. Les sexes qui s'habitent. Fuites par milliers. Sortie de secours oubliée. J'aurais du appeler Hervé. Parce qu'avec Hervé.., parce qu'Hervé a les yeux de l'hiver. Et le manteau de la colère. Juste et froid. À l'intérieur, l'été. Dans ses bras, la lumière. Je tombe. Prends-moi une bière // L'alcool. Et les baises par centaines. Les corps qui s'échangent. Irritables et doux. Se donnent le change. Le ton, parfois. Profond, souvent. Ils l'aiment profond. Tu sais. Sentimental des bas fonds. Je flirte à souhaits. Je raille le minable. J'émotionne comme je peux. Cantatrice de bas étage. Qui minaude au fond d'sa cage. Et la rage comme un couteau. Dans ton ventre, écailles à l'air. Dehors, ça caille. Et les larmes baisers de soie. Moi ? Je n'sais pas. Mais je pense à Hervé. Et à ses grands bras qui réchauffent. À la mort qui fauche. Puis à mes amours un peu gauches. Au coeur qui tremble comme un connard, là, quelque part derrière l'comptoir. L'alcool. Les filles. Les garçons un peu faciles. Les échanges de flux. Les fluides glaciaux. Fuites faciles. Sentimentalité en porte-à-faux // Faux. La continuité. D'un échangé tué dans l'oeuf. Puis abattu par le temps. Écouter le vent. Ne rien entendre. D'autre, que le coeur qui tremble comme un connard. Tendre la main. Sentir l'eau et l'Océan. Tourner la tête puis voir la côte. De l'autre côté. De l'autre côté c'est peut-être l'été // La sueur et la pisse. Le poil qui se hérisse. Sortie de secours. L'air est un peu lourd. Les langues de lient. Les coeurs se délient. Bonne bouche sur mauvaise bouche. Confondre et surprendre. Stupeur et froid dans l'dos. 3 h du mat' m'a mise K.O. Ne s'habituer à rien. Vivre avec la sueur. Et la peur des bras qui réchauffent. Les stroboscopes pour hystérie. Y'a plus de mélodies  quand tout s'éteint. Sueur et pisse au bout de la nuit. Pas d'préavis pour le pipi. //
© Sara Imloul / Polka Galerie

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire